Fiche de Pernet-Liu Agnès
Pernet-Liu Agnès
Membre associée
Equipe "Intime"
Equipe "Intime"
- Publications
Publications
Agnès Pernet-Liu, Jia Tan. Les corpus numériques en didactique du FLE en Chine. Etudes en didactique des langues, 2018, Les corpus / Corpora, 31, pp.53-70. ⟨hal-04034780⟩
Agnès Pernet-Liu. L’enseignant natif de FLE face à la perception de la littérature française des apprenants chinois. Synergies Chine, 2009, 4, pp.29-36. ⟨halshs-03258448⟩
Agnès Pernet-Liu. Nécessité didactique d’une orientation éthique de la recherche-action pour l’enseignant étranger de FLE en Chine. Synergies Chine, 2011, 6, pp.61-69. ⟨halshs-03258414⟩
Agnès Pernet-Liu. Distances et proximités dans l’écriture de recherche en formation. L’enseignant de culture francophone et l’écriture citante des étudiants chinois. Études de linguistique appliquée : revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2012, 168, pp.483-494. ⟨halshs-03258375⟩
Agnès Pernet-Liu. Les sujets de mémoires d’étudiants chinois : choix personnel et culture universitaire. Synergies Chine, 2013, 8, pp.183-191. ⟨halshs-03258349⟩
Agnès Pernet-Liu, Dongmei Dai. Perspectives ouvertes par la traduction chinoise du Précis du Plurilinguisme et sa contextualisation sociolinguistique et didactique en Chine. Synergies Chine, 2015, 10, pp.199-217. ⟨halshs-03258338⟩
Agnès Pernet-Liu. L’intertextualité de l’exposé d’histoire à l’oral en langue étrangère. Synergies Chine, 2016, 11, pp.79-87. ⟨halshs-03258319⟩
Agnès Pernet-Liu. Lire Saint-John Perse en classe de FLE, dialogue des cultures interprétatives et expérience universelle de la poésie. Didactiques, 2016, 9, pp.78-102. ⟨halshs-03258307⟩
Agnès Pernet-Liu. Le rapport à l’écrit/ure d’étudiants chinois de Français langue étrangère en Chine. Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 2016, 19 (2), pp.95-117. ⟨halshs-03258294⟩
Agnès Pernet-Liu, Jia Tan. Le choix du français en Chine : évolution et contextualisation de la motivation des étudiants de Français langue étrangère. Le Langage et l'Homme, 2017, 2, pp.209-223. ⟨halshs-03257296⟩